Disponible en intra-établissement

Echographie pulmonaire et diaphragmatique en rééducation

Durée : 2 jours
Formation dispensée par le Docteur Aymeric Le Neindre,  kinésithérapeute, PhD
Programme complet de la formation disponible en cliquant ici

Saisissez votre e-mail pour être alerté des prochaines dates !

    Vous souhaitez former vos équipes ?

    Description

    Le Docteur Aymeric Le Neindre est un expert en rééducation respiratoire et réanimation. Sa carrière est marquée par son rôle de pionnier dans l’utilisation de l’échographie pulmonaire et diaphragmatique en kinésithérapie respiratoire à l’échelle mondiale.
    Il a débuté sa carrière professionnelle en tant que praticien en réanimation, exerçant ses compétences au sein du groupe hospitalier du Havre, au Groupes Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) et à l’hôpital Foch. Au cours de ces années, il a acquis une précieuse expérience clinique qui lui a permis de comprendre les enjeux critiques liés aux pathologies respiratoires.
    L’engagement du Docteur Le Neindre dans la recherche clinique a été un pilier important de sa carrière. Il a collaboré étroitement avec le centre de recherche clinique du GHPSJ, où il a initié ses travaux de recherche novateurs. En 2021, il a soutenu sa thèse de doctorat qui portait sur l’évaluation de l’intérêt de l’échographie pulmonaire et diaphragmatique en kinésithérapie respiratoire. Cette thèse a marqué une avancée significative dans le domaine, et le Docteur Le Neindre a partagé ses résultats en publiant un article scientifique contribuant ainsi à démontrer l’efficacité de cet outil pour les kinésithérapeutes : Lien vers l’article.
    Aujourd’hui, le Docteur Le Neindre occupe le poste de coordinateur de la recherche clinique au sein de la Fondation Cognacq-Jay. Parallèlement à ses responsabilités de recherche, il continue à exercer une activité clinique de rééducation des pathologies respiratoires au GHPSJ.
    Son engagement dans la promotion de l’échographie pulmonaire, diaphragmatique et musculaire périphérique est également manifeste. Il a publié de nombreux articles et partagé son expertise via l’enseignement en instituts de formation en kinésithérapie et à l’université. De plus, il a activement participé à des congrès scientifiques en France et à l’international, où il a partagé ses connaissances et contribué à l’avancement de la discipline.

    Vous aimerez aussi

    0
    Aucun article dans le panier.