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Nous avons peut-être la réponse

Nous vous invitons à explorer cette FAQ, où il est fort probable que vous trouviez les réponses à vos interrogations 

Financements DPC et FIFPL

Est-ce que je peux faire prendre en charge ma formation par le DPC et/ou le FIFPL ?

L’éligibilité de nos formations au financement par le DPC (Développement Professionnel Continu) ou le FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) varie en fonction de la formation spécifique et de la session choisie. Sur la page dédiée à chaque session de formation, vous trouverez clairement mentionné si elle est éligible au DPC ou au FIFPL. Parfois, vous pourriez voir les mentions ‘DPC en attente’ ou ‘FIFPL en attente’. Cela indique que la demande de financement a été soumise aux organismes respectifs, et que Health Impact est en attente de leur décision. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement ces informations sur notre site pour rester informé des mises à jour concernant le statut du financement de la formation que vous envisagez

Pour bénéficier d’un financement par le FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux), vous devez constituer un dossier auprès du FIF-PL. Ce dossier doit inclure plusieurs éléments essentiels : le contrat de formation, qui détaille les engagements des deux parties, le déroulé pédagogique, c’est-à-dire le programme détaillé de la formation qui est disponible sur notre site, ainsi que l’attestation de présence et règlement FIF-PL. Cette attestation, nominative et personnalisée, vous sera délivrée après la formation, sur demande. Il est important de rassembler tous ces documents avec soin pour assurer le traitement efficace de votre demande de financement auprès du FIF-PL. Vous pouvez débuter la constitution de votre dossier avant la date de votre formation, mais vous ne pourrez le finaliser qu’une fois la formation effectuée et l’attestation de présence et de règlement FIF-PL.

Une fois votre inscription finalisée auprès d’Health Impact, rendez-vous sur le site du DPC pour réaliser votre inscription à la session de formation et effectuer votre demande de financement (aide en vidéo). Ce n’est qu’une fois la formation effectuée que la feuille d’émargement sera transmise au DPC par Health Impact

Pour valider votre inscription à une de nos formations vous devrez régler les frais d’inscription au préalable, même si vous souhaitez faire une demande de financement auprès du DPC ou FIFPL

Si votre demande est acceptée par le DPC, vous recevrez votre indémnisation et le remboursement total ou partiel des frais d’inscription. 

Si vous avez fait une demande auprès du FIF-PL vous recevrez le remboursement total ou partiel des frais d’inscription. 

Le montant dépend de votre situation, de la durée de la formation et de son prix. 

Sachez que nous ne sommes pas décisionnaire et ne pouvons interférer dans les relations entre l’apprenant, le DPC ou le FIF-PL.

Autres informations utiles

Une fois inscrit(e) à une formation chez Healht Impact, quand vais-je recevoir ma convocation officielle ?

La convocation officielle est envoyée par email à l’adresse indiquée par le participant au moins 1 mois avant la date de début de la formation.

L’adresse précise du lieu où se déroulera la formation est communiquée dans la convocation que vous recevrez. Vous trouverez également cette information sur notre site internet, spécifiquement sur la page dédiée à la formation concernée, et ce, au moins un mois avant le début de la formation. Par ailleurs, les horaires de la formation, incluant les heures de début et de fin pour chaque journée, seront clairement indiqués sur votre convocation.

Il est possible de se faire rembourser ses frais d’inscripton dans certaines conditions selon nos conditions générales de vente. Consultez nos conditions générales de vente à l’article 6.

Malheureusement Health Impact n’accorde pas de prolongation d’accès au e-learning. La durée d’accès est fixée à 3 mois, sauf indication particulière.

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